a The Palace Backpackers

Publié le par MathGon

Dany devant aller prendre l’avion et rendre la voiture de location, nous avons profité de la voiture pour retourner sur Brisbane. Notre nouveau lieu de villégiature se nomme « The Palace Backpackers ». En plein milieu du downtown où s’élèvent des buildings chatouillant les rares nuages parsemant le ciel ce trouve cette bâtisse. A peine 100m à pied à la sortie de central station et nous voila rendu.

 

 

 

 

 

Ce bâtiment a été érigé en 1911, c’est une des plus vielle construction de Brisbane, dans le plus pur style colonial anglais. Je pense que l’ascenseur doit lui aussi être d’origine.

 

 

 Même si le cadre est très typique l’organisation fait un peu moins amateur qu’à Surfer’s Paradise.

 

Les chambres, contenant en 2 et 8 personnes sont réparties sur quatre étages accueillent quelques centaines de jeunes, l’ambiance y est clairement festive et les nuits sont un peu plus perturbées. Au sous sol il y a même une sorte de bar-discothèque.

 

 

 

Nous sommes dans une chambre de 3. En arrivant je pensais que notre colocatrice, encore en train de dormir, se remettait du décalage horaire… quenini… C’est une anglaise vivant depuis quelques mois dans les auberges de jeunesse et bossant de nuit en interim comme infirmière… drôle de vie !

Publié dans MathGon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Pas mal l'auberge!
Répondre
M
VOUS AVEZ DIT BIZARRE ?
Répondre